Dans nos habitats, nous devons faire face à un nouveau fléau
Punaises de lit
Véritables vampires qui s’invitent la nuit dans nos lits, les punaises de lit sont de redoutables envahisseurs et nécessitent l’intervention de spécialistes capables de les éradiquer.
Qui sont-elles ?
Les punaises de lit sont des insectes hématophages c’est à dire qu’elles se nourrissent exclusivement de sang.
Ce sont des insectes rampants, bruns, visibles à l’oeil nu avec un corps ovale et très aplati.
Elles s’installent proches de leurs hôtes, très dissimulées et ne sortent que la nuit pour se nourrir.
Comment détecter leur présence ?
Bien à l’abri dans leur cachette, il est souvent très difficile de les localiser.
Cependant plusieurs indices nous permettent de détecter leur présence et d’identifier l’ampleur de l’infestation.
- Piqûres corporelles : toutes les personnes ne réagissent pas de la même manière mais elles causent souvent des rougeurs et d’importantes démangeaisons.
- Traces de sang dans les draps
- Déjections : petits points noirs des excréments qu’elles laissent sur leur passage.
- Carapaces de mues.
Ou se cachent-elles ?
Au départ très proches de leur source de nourriture, les punaises de lit aiment se réfugier dans des endroits sombres et peu accessibles.
Tous les refuges à l’abri de la lumière ou l’on peut glisser une carte de crédit restent des cachettes de choix pour elles : sommiers,coutures de matelas, têtes de lits, textiles, fentes de plancher, derrière plinthes et prises électriques….
Cependant plus l’infestation est importante, plus elles se propagent dans les autres pièces de l’habitation voire dans d’autres logements.
D’où la nécessité d’agir très vite !
Comment s’en débarrasser ?
Soucieux de traiter de manière radicale et efficace cette angoissante infestation, nous avons élaboré un protocole de traitement en 3 étapes :
• Traitement thermique à la vapeur sèche
Ce procédé nous permet de traiter de manière radicale les œufs qui se sont nichés dans des endroits difficilement accessibles .
La vapeur sèche est une méthode efficace à 100% pour éradiquer les œufs mais aussi les punaises car celles-ci ne peuvent survivre à une température supérieure à 50°.
De plus elle présente l’avantage de ne causer aucun dégât sur le mobilier ,les textiles ou les tableaux des pièces traitées.
• Traitement insecticide par nébulisation
Les punaises qui tenteraient de s’enfuir lors du déplacement du mobilier n’ont plus aucune chance face à cet ingénieux procédé.
En effet un brouillard très fin va se répandre et va s’introduire dans les moindres interstices et va avoir un effet choc sur les dernières survivantes.
• Traitement insecticide par pulvérisation
Les précédents procédés de vapeur sèche et de nébulisation n’offrent pas de rémanence. C’est pourquoi afin d’offrir un protocole de traitement complet et totalement efficace ,nous pulvérisons un insecticide micro encapsulé.
La rémanence de la molécule de cette insecticide est assurée sur 3 à 4 semaines.